Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma manière...
A ma manière...
Publicité
A ma manière...
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2007

Vol pour Mars : avant-première

Cherche candidats prêts à passer cinq cent vingt jours enfermés avec cinq inconnus dans quatre modules d’une surface totale de 200 m2. Amateurs de tabac, petites natures et autres angoissés s’abstenir.” L’Agence spatiale européenne (ESA) n’enverra pas de vol habité sur Mars avant 2030, mais elle recrute déjà des volontaires pour simuler les conditions de vie à bord d’un vaisseau pour la planète rouge. Comment les cobayes supporteront-ils l’isolement et le confinement dans un espace minuscule ? Comment les relations en vase clos vont-elles évoluer ? Perd-on ses facultés physiques et psychologiques ? Comment éviter les dérapages ? C’est ce qu’étudiera l’ESA, en collaboration avec l’Institut russe des problèmes biomédicaux.
Repas sous vide, eau rationnée, interdiction de fumer et de consommer de l’alcool, absence de douche, communications avec les proches extrêmement limitées : les conditions seront semblables à celles de la Stationspatiale internationale.
Mis à part l’apesanteur et l’exposition au rayonnement céleste, l’expérience sera une simulation parfaite, assurent les organisateurs. Et la peur ? “Nous réserverons diverses surprises à nos volontaires pour faire monter la tension”, promet le porte-parole de l’ESA.
Les douze cobayes doivent être citoyens des pays participant à ses programmes Ellips et Aurora, être âgés de 25 à 50 ans, ne pas dépasser 1,85 mètre, parler couramment l’anglais et le russe, être candidat aux recherches médicales et psychiques les plus variées et disposer d’énormément de temps, car aux cent cinq ou cinq cent vingt jours d’expérience s’ajouteront de longues périodes de préparation, puis de débriefing, précise Le Temps. Les candidatures affluent déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Sami III: Moi je me contenterai de regarder ça via une web cam s'il y'en a! ça sera une téléréalité de plus:-)<br /> @tunisiendoctor : je ne pense pas pouvoir venir, j'ai des empêchements. Peut être une autre fois
T
suite a l initiative de JOY http://anaisnin.blogspot.com<br /> meet up dimache a partir de 19 h salon de the jazz megrine
S
méchiya enti? :D walla agent commercial akahaw? :p<br /> bon, moi je peux pas, j'ai besoin de la nature, sinon je meurs :)
Publicité