Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma manière...
A ma manière...
Publicité
A ma manière...
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2007

Astuces

images- Beaucoup de personnes ne peuvent toucher la peau de la pêche. Alors si à table, vous devez éplucher les pêches pour toute la famille, il vaut mieux que ce soit facile : alternez une minute sous l'eau chaude et une minute sous l'eau froide.

- A force de lavage, les pulls noirs ont plutôt tendance à ne plus être aussi noirs. Et du noir qui a passé, ce n'est pas très joli : pour redonner de la couleur à vos pulls noirs, offrez leur un de jus de cuisson des épinards.

- Que ce soit pour les manger seules ou en salade de fruits, on aimerait bien que les bananes ne noircissent pas une fois épluchées : il suffit pour cela de mettre quelques gouttes de citron.

- Pour éviter que les boutons ne tombent, on peut mettre du vernis incolore sur le fil une fois le bouton cousu, à l'endroit et à l'envers ce qui protège le fil de l'usure.

- Les chaussettes de tennis, comme on les appelle, ont tendance à devenir grisâtre après quelques utilisations, ou alors à jaunir. Souvent, on est obligé de les jetter et d'en racheter d'autres. A moins que...Pour rendre la blancheur à vos chaussettes, mettez dans l'eau de lavage du jus de citron.

- Votre placard à chaussures regorgent (dont la moitié ne servent jamais) et vous ne savez pas comment ranger vos superbes nouvelles bottes sans que la partie haute ne tombe. Il vous suffit de placer une bouteille d'eau à l'intérieur de la botte pour la maintenir en place. La taille de la bouteille est à adapter selon vos bottes.

- Aie! Mais ça fait mal! Avant de vous épilez les sourcils, passez un coton tige imbibé d'alcool à 90° ou un glaçon.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci maman pour tout...sauf pour ca "Avant de vous épilez les sourcils" :)) c'est pas pour moi :))
C
Quelle bonne idée de faire un post avec des trucs qui aident dans la vie de tous les jours. Je reviendrai par là....moi qui suis une inconditionnelle de la Tunisie pour les vacances. Amicalement.
Publicité