Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma manière...
A ma manière...
Publicité
A ma manière...
Archives
Derniers commentaires
15 février 2007

Quand l'amitié devient amour

S'il existe un sujet très discuté chez les jeunes c'est bien celui-ci ! Certains disent qu'une véritable amitié entre une fille et un garçon, à moins que l'un des deux soit homo, est impossible, qu'il y a toujours un moment où l'un des deux, voire les deux, vont se poser des questions ! Hum, cela reste très délicat ! En effet, à l'origine, la séduction reste primordiale tant pour l'un que pour l'autre. D'ailleurs, généralement, notre meilleur(e) ami(e) est quelqu'un avec qui on a vécu quelque chose à un moment ou à un autre.…

Une amitié possible mais… Les rapports qu'on peut avoir avec son / sa meilleur(e) ami(e) restent souvent ambigus. Et c'est normal. Le mieux, c'est de toujours en parler, non seulement ce sera clair, mais en plus la sincérité est la base de toute amitié. N'ayez pas peur de dire qu'à un moment vous vous êtes posé des questions, encore une fois, c'est tout naturel. Mais si pour vous il / elle reste juste votre ami(e), mettez des limites. N'oubliez pas que l'amour, quand on est jeunes, ça vient et ça part. Mais une amitié, ça peut rester éternel !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Seulement 2 lettres d'écart entre ami et amour...<br /> Pour ma part je vis une relation floue avec un mec que j'ai rencontré il y a 4 mois ( on a respectivement 23 et 24ans ).<br /> <br /> Seulement, il a une copine avec qui il ne passe pas enormément de temps. il a une relation tout de même assez distante avec elle...<br /> <br /> Dans ma situation, Ami et Amour se traduisent pour ma part comme ceci :<br /> - Ami : on se dit tout et sans trahison mutuelle, on a plein de points communs, il me raconte des détails trés minutieux sur ses rapports (...) avec sa copine, on se présente tous nos ami(e)s, on est toujours là pour se soutenir et se remonter le moral, etc...<br /> <br /> - Amour : quand on ne se voit pas, on pense beaucoup à l'autre, on a des moments de tendresse, des caresses, des bisous, des calins lorsque l'on est à deux... mais sans rapports intimes...<br /> <br /> Le souci est que je commence sincèrement à tomber "love" et en tout point, on en a déjà parlé mais il me dit qu'il n'y aura rien entre nous. Il précise quand même qu'il ne faut jamais dire jamais... :-/<br /> <br /> Alors comment jugez vous cette relation trés ambigüe entre nous ??? A premiere vue c'est de l'amour, mais il y a une barriere ( sa copine ) qui fait que l'on reste au stade amitié ( tout comme moi il deteste la solitude et je pense que le fait de se dire qu'il a une copine est un point freinant le début d'une relation entre nous : peur de voir ses ami(e)s le laisser tomber ( car ce sont essentiellement les amis à sa copine ), peur de se trouver psychologiquement "seul" et de ne pas savoir sur qui compter en cas de problemes, peur de tenter une relation parallele et donc de trahir sa compagne... )<br /> <br /> QUE FAIRE ??!<br /> Celà fait maintenant 2 mois que les événements se reproduisent, à intervalle irrégulier, mais on sait que si on se retrouve à deux, il y a 1 chance sur 2 qu'il y ait des signes d'affection trés proches entre nous... Mais sans se l'admettre...<br /> <br /> HELP HELP ...
A
Moi je pense que l'ami devrait rester ami, mais les sentiements peuvent bousculer.<br /> Parce qu'un ami, c'est d'abord un confident, et le plus souvent on lui confie des choses qu'on ne confie pas à autrui même si les autres sont plus proches que nous(parents, frères et soeurs, mari,...).<br /> gagner la confiance de qq ou faire confiance totale en une personne, c'est énorme, ... et aussi bien l'un que l'autre commence à être indispensable dans la vie de l'autre. On sent qu'on peut tout se permettre avec elle/lui (je parle dans le cas où on a UN seul ami(E) confident.<br /> les sentiments peuvent bousculer plus tard, petit à petit et virer vers un autre sentiment plus poussé, en plus je ne vois pas pourquoi ne pourrait-on pas avoir ce sentiment.<br /> Pourquoi ce sentiment est interdit de voir le jour (à moins que l'on soit marié)!<br /> Moi je pense que il faut laisser les choses comme elles sont, laisser les sentiments prendre leur liberté et ne pas faire de barrière même dans l'inconscient.
T
l amitié c l amitié, c'est un lien de fraternité d'amour de respect et de sentiments bien sur tout en restant en dehors du carde physique et sexuel.<br /> dire qu'une relation de pure amitié ne peut pas chavirer vers une relation amoureuse c'est un peu trop dit parceque avec le temps les contraintes les problémes de la vie rien n'ai théorique assurer et je dit théoriquement mais mon avis personnel l amitié et l amour c deux relations bien séparés si on fait la part des choses dès le debut
N
L'amitié entre l'homme et la femme est très délicate et elle peut facilement prendre des tournures inattendues surtout si l'un d'eux a des problèmes et a besoin d'être consolé.<br /> <br /> N'est-il pas de notre droit de procurer soin et réconfort à notre ami(e)?<br /> et si notre ami(e) à d'autres besoins physiques et émotionnels, serait-il de point de vue amical "légal" de lui procurer ce manque ?
L
Entre l'amitié et l'amour...une ambiguité, du flou, de l'incertitude...et de la fatigue en gros !!! Céline Dion a bien su en parler...<br /> <br /> Du point de vue sentimental, l'amitié c'est l'amour, c'est du pareil au même !!! L'amour se distingue par une attirance physique et un désir, des envies...<br /> <br /> L'amitié entre homme et femme est insensée :-P l'un des deux est amoureux de l'autre.
Publicité