Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma manière...
A ma manière...
Publicité
A ma manière...
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2007

Triangle des Bermudes

Le triangle des Bermudes (aussi nommé triangle du diable) est un triangle imaginaire reliant la côte-est de la Floride, l'île des Bermudes et Porto Rico.  À l'intérieur de ce triangle maudit ont disparu plus d'un millier de personnes, des centaines de navires et d'avions, tout simplement sans explication logique et sans laisser de trace !
Et pourtant, les commissions d’enquêtes ont statué que ces disparitions n’étaient rien en comparaison des pertes enregistrées n’importe où ailleurs. Sauf que si elles sont peu nombreuses, elles restent sans explications.
En effet, beaucoup de témoignages font référence à des événements inhabituels tels que la panne totale des équipements de bords, à des phénomènes visuels incompréhensibles ou des observations de curieuses lumières sous-marines.
Enlèvements extraterrestres
Certains parlent de visiteurs extraterrestres venus de l'espace pour enlever des êtres humains et des appareils modernes afin de les étudier.

Perturbations magnétiques.
Une solution plus vraisemblable serait la présence de champs magnétiques très puissants susceptibles d'expliquer certains des phénomènes observés, tels que les dérèglements des instruments de bord, mais pas les autres phénomènes étranges observés.

Gaz
D’après les plusieurs scientifiques, voilà le scénario qui aboutirait à la disparition des avions et des bateaux

  1. Dans le plateau continental, à plus de 500 mde profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable.

  2. Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent.

  3. L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant.

Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule. Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère.
Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose. Mais cette hypothèse n’explique pas ceux qui ont observé des phénomènes inexpliqués et qui en sont sortis indemnes. 

Distorsion spatio-temporelle.
Une théorie, celle de la distorsion, une sorte de trou noir dans lesquels s'engouffreraient les navires et avions disparus pour réapparaître dans des époques différentes de la nôtre ou dans d'autres dimensions.

Les vestiges de l'Atlantide
Selon certains, on pourrait trouver sous l'eau dans cette zone les restes d'une civilisation, le continent perdu de l’Atlantide.  Les vestiges de leurs technologiques provoqueraient la disparition des navires et des avions.


Conclusion
Qu'est-il arrivé à tous les disparus ? Cet endroit, serait-il maudit ? 

Beaucoup d’interrogations avec peu de réponses!      
Mais, peut être que dans les années à venir, nous serons plus éclairés sur ce que certains marins surnomment comme le « Triangle Maudit » ou encore comme le « Triangle de la Mort». En attendant, cela reste un énorme point d’interrogation?
    

http://www.dromy.com/vivi_labine/triangle.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo tres bons renssegnements mais moi je crois + au phenomenes paranormaux je l'étudit beaucoup je cherche a prouver que ceci est un phenomene EXTRATERRESTRES ou alors quelque chose de plus PARANORMAL mais votre site donne des renssegnements tres precis donc ci vous etes interesser alors nous pouvons resster en contacte part email et tenter d'avoir plus de rensseigements j'en et pas mal et j'essais de faire des raprochements merci clo57
E
bravo pour ce theme<br /> <br /> Si cela vous amuse<br /> Si cela vous interesse..allez farfouiller sur mon Blog...j'ai eu le plaisir d'aller "visiter ce trinagle" et d'écrire certaines choses!<br /> <br /> @+sur mes rivages voyageurs
Publicité