Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma manière...
A ma manière...
Publicité
A ma manière...
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Belle mère Envahissante !

Belle_mereQui ne rêve pas d’avoir une seconde mère, pour que quand l’une est absente ou disparaît(ba3d 3mor twil), tu en auras tjrs une autre(bien que c pas la même chose au détail près mais quand même) ???

Moi, avant et après m’être mariée, je me suis instaurée ce principe et j’essaie de me convaincre en vain de cette idée pour ne pas subir les préjugés qu’on entend depuis belle lurette sur les relations belles-filles, belles-mères.

Mais ce n’est pas tjrs évident à admettre le principe que je voulais m’instaurer.

Entre ce à quoi on aspire et ce à quoi on est confronté en réalité, il y a une grande différence, une très grande même !

J’avoue que y a certainement et j’en connais des exceptions, mais c vraiment rare à trouver.

Possessive ? À  mon avis puisque :

Le mien, il préfère mentir à sa mère ou du moins lui cacher la vérité au lieu de lui dire la vérité tout simplement ! et le pire c’est que les raisons sont tellement banales genre : on doit pas lui dire qu’on est passés chez mes parents pour épargner sa jalousie maladive et sa possession alors qu’on vient juste de sortir de chez elle après avoir passé une semaine ou parfois même plus !

On doit lui cacher qu’on a passé un séjour à l’hôtel ou qu’on veut prolonger notre séjour) (même pendant le voyage de noces), pour épargner des commentaires genre pourquoi gaspiller tout cet argent !

On doit pas lui dire qu’on dîné au resto ou mangé une pizza, pour épargner un commentaire genre : mon fils continue à manger dehors alors qu’il a une femme qui est censée lui préparé à manger chez lui…

Et j’en passe…

Envahissante ? À mon avis puisque :

-         On est obligé de se voir 3 ou 4 fois par semaine (elle passe la nuit chez nous, ou c’est nous qui devons passer la nuit chez elle) sinon on aura droit à un questionnaire

-         Qu’elle fouille dans mes affaires (vestimentaire, cuisine, maison,…) quand je ne suis pas chez moi

-         Elle se permet de changer la disposition de mes meubles sans me demander l’autorisation

-         Elle veut toujours m’accompagner moi et mon mari lors de nos sorties

-         Elle m’oblige assez souvent à porter des fringues selon le style qui lui plaît

-         Elle veut que je cuisine à sa façon et ne pas apporter ma touche personnelle aux plats que je cuisine

-         ….

Mon mari ? Ce qu’il en pense ? Je ne peux évoquer ce sujet avec lui, j’ai essayé mais sans résultat puisque c’est quelqu’un qui a peur de sa maman.

C’est un sujet tabou ! Il a tellement peur de ses réactions qu’il n’ose prendre aucune initiative.

J’ai proposé plusieurs solutions, mais aucune ne le satisfait et n’est bonne à son goût et réponds toujours que c osé !

Personnellement, si ma mère aurait fait le 1/ centième de tout ça, je l’aurai remis à sa place par respect à mon mari et à sa vie conjugale, à son intimité (surtout que nouvellement marié)…j’aurai fait ça aussi pour moi aussi, parce que je ne me sentirai pas à l’aise si on touche à mes affaires (surtout en mon absence), si on est tout le temps curieux de ce que je fais, ce que je mange, (il ne reste plus que : comment je baise)…

Ah, j’ai oublié, elle suit de très près le suivi de mes hormones et de mon cycle périodique (vous voyez ce que je veux dire j’espère) et à chaque retard, au lieu de me dire que c’est un bon signe (grossesse), elle me dit que c’est un mauvais signe !!! Pas par rapport à la grossesse, mais que c’est un signe d’une stérilité précoce ! Allez savoir pourquoi…

Et j’en passe !

Mon souci, c’est que je ne parle pas et je ne m’oppose jamais, je subis !!

Je suis consciente que je dois la remettre à sa place parfois, correctement avec tout le respect du monde, mais g tellement peur qu’elle influence son fils et mettre ma vie conjugale en péril.

Et vous ?comment ça se passe avec vous ? Pouvez vous me conseiller ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cadre d'un nouveau projet d'émission pour France 2, je suis à la recherche de plusieurs témoignages :<br /> <br /> <br /> <br /> - Votre belle-mère (ou votre mère ...) envahit votre quotidien. Elle aime gérer votre vie et en prend le contrôle. <br /> <br /> - Vous avez fini par divorcer à cause de votre belle-mère ou au contraire, vous êtes parvenue à vous entendre avec elle.<br /> <br /> - Mère ou belle-mère, vous reconnaissez être très intrusive dans la vie de vos enfants. <br /> <br /> - Vous partez en vacances avec votre belle-mère.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous vous sentez concerné(e) et que vous avez envie de nous faire vivre votre expérience, contactez la rédaction à kemmyjournaliste@gmail.com ou au 01 53 84 30 36.<br /> <br /> <br /> <br /> Une prise de contact n'engage à rien !
A
@ melisande2,<br /> Merci pour ton témoignage<br /> :)
M
Coucou ! Je suis tout comme toi très attachée et respectueuses des valeurs familiales, et des Mamans ! Tout se passait très bien avec ma future belle-mère quand je l'ai finalement découverte pour l'organisation du mariage, et surtout la veille de notre mariage (l'horreur, elle a piqué sa crise parce qu'elle n'avait pas été en gros, l'adjudante en chef faites ce que je dis un point c'est tout !!). Depuis je suis restée intelligente donc tout se passe relativement bien (ça fait 6 mois qu'on est mariés), mais je sais maintenant à qui j'ai vraiment à faire, cette femme n'est pas franche et pourtant est gentille, du moment que c'est elle qui décide et qui sait tout avant tout le monde, c'est dingue ! Alors accroche-toi, et surtout, contrairement à ce que tu fais actuellement apparemment, il faut gentiment tenir tête, genre "oui oui on a commandé une pizza, pourquoi, il y a un problème ?" et ne pas avoir peur d'elle, surtout, c'est ainsi que le respect sera dans les 2 sens : elle constatera que tu es une femme, plus une ado, et de surcroît qui dit les choses avec respect et sourire, mais qui les dit quand même ! Bisous tiens-moi au courant ! Laëti
D
Je voulais savoir combien de temps déjà que vous êtes mariés ? Si c'est votre première année, je te dirais que c'est tout à fait normal et naturel même, nos moeurs et coutumes l'ont déjà décidés pour toi.. Une première année où chacun des deux partenaires (familles avec) veut instaurer ses propres règles et lois.. Il faut savoir qu'il y a un très grand manque de communication dans la société actuelle et ses différents citoyens, à ta place je ne me laisserais pas faire tout en restant Poli, respectueux, la solution existe certes et il faut la déployer intelligemment. Il faut éviter l'affrontement avec ta belle mère, bien que je t'encourage à lui parler et lui faire comprendre qu'elle n'a pas à faire ce qu'elle te fait et pour cela il faut du temps, essaye de te munir de patience et ne fout pas ta vie de couple en l'air à cause d'elle, je crois savoir qu'il y a quelqu'un dans ta vie qui vaut la peine pour que tu combatte un peu pour lui.. Fortifie la relation entre toi et ton mari, les choses vont incha'allah rentrer dans l'ordre d'elle même. <br /> Bon courage.
S
Moi je l'aurais déjà tué rien que du fait qu'elle fouille ds mes affaires, touche au décor de MA maison ou suis mon cylce !!!<br /> <br /> Pour toi, qui semble trop gentille, msirha etmout et terte7 minha - à moins qu'elle vive 120 ans. Bon tu peux tjs la tuer:P <br /> <br /> Sérieux, le prb est avec ton mari: il doit expliquer à sa maman qu'elle le couve plus , qu'il y a toi aussi dans sa vie ;)
Publicité