Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A ma manière...
A ma manière...
Publicité
A ma manière...
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2006

Femme au foyer

Personnellement, ayant un niveau instituionnel de bac+6 et étant mariée et exerçant un métier. J'aurai aimée rester à la maison et devenir femme au foyer!
Je ne pense pas pouvoir bien éduquer mes enfants tout en travaillant, ils m'échapperaient, déjà sans enfants, et c difficile d'assumer maison et boulot, que dire avec les enfants!
Je rêve de fonder une famille, de devenir mère au foyer, si je peux aider mon mari, je préférerai ne pas rester cloitrée ds un bureau à travailler comme un robot, mais apprendre une "san3a" artistique, culinaire,...et les comemrcialiser!
Certaines me diraient qu'une femme de notre siècle doit s'affirmer en exerçant un travail!
Moi je m'affirme, en faisant de mes enfants des personnes éduquées ayant des réussites professionnelles et sociales, un mari comblé, et ça me donnerait l'occasion également de m'occuper de moi même, parce que c'est à peine qu'on trouverait le temps de nous coiffer tellement je passe les priorités de mon mari avant les miennes...

On se lève, on va au travail, on rentre le soir, on cuisine, on dine, on fait un peu le tour de la maison, et voilà 22h si ce n'est plus qui pointe..quand rester en couple?quand surveiller les cours et écouter les enfants?quand s'occuper de soi-même?

me direz-vous et le week end? si on compte tous les week ends de notre vie, on trouverait qu'on passé plus de la moitié de notre vie au bureau et qu'on n'a aps donné de notre temps à ceux qui le méritent plus que les quatre murs dans les quels nous sommes cloîtrés.
Une femme au foyer peut avoir une vie professionnelle, associative, sociale..plus riche et plus intéressante qu'une femme exerçant un métier.

Je ne suis pas contre qu'une femme travaille, mais la vie est devenue difficile et wléd et bnét il 7ram barcha, il faut se trouver du temps pour soi et pour autrui.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une femme au foyer peut avoir une vie professionnelle, associative, sociale..plus riche et plus intéressante qu'une femme exerçant un métier.<br /> <br /> Et bien voilà...tu as tout dit ! Mais il est évident que celles qui sont obligées de travailler car elles n'ont pas d'autres choix pour survivre...c'est pas trop cela.<br /> En revanche si tu peux arriver à vivre avec un seul salaire (mais ne nous leurrons pas...cela entraine forcemment une réorganisation de vie...finies les vacances au ski et autre superflu) mais quelle joie de voir grandir ses enfants, de se réaliser pleinement en tant qu'être humain (j'ai travaillé plus de 12 ans...et bonjour le stress...on respire quand ?). Je m'éclate avec mes activités (bénévoles et non rémunérées) mais que je considère comme un job...je créé...j'ai un tempérament un peu artiste...à moi la couture, le modelage, la peinture, la laine cardée...j'en passe et des meilleures...<br /> Seul point noir...nous ne sommes absolument pas reconnues dans notre société. Alors ouf...une bouée...le forum des FAF. Pas un lieu sectaire, ni une communauté fermée. Non juste un endroit où on a de nouveau envie de dire "Oui je suis femme au foyer en regardant l'autre droit dans les yeux...". Juste fière d'être ce qu'on est...simplement.<br /> Combat de femmes...peu importe si on travaille ou non...mais pouvoir travailler ou arrêter...et le faire dans des conditions décentes.<br /> Pour nos filles, cela ira peut être mieux ?
S
Même problème. Je travaille, je vois pas le temps passer, ni de m'occuper de moi, ni de mes enfants , ni de rien ... J'ai mauvaise conscience vis à vis de mes enfants. J'aimerais arrêter, mais c'est pas possible financièrement. La question est de savoir, quel est le mieux pour mes enfants ? Etre à la maison et serrée financièrement pour tout, pour leurs fringues, pour les vacances, pour les jeux, les sorties ...<br /> Ou travailler et les laisser à l'étude, au centre de loisir pendant les vacances, ne pas prendre le temps qu'il faut pour leurs études, en sachant qu'ils pourraient avoir de meilleurs résultats ayant la chance d'avoir une mère qui peut les aider pour les devoirs .. Et j'en passe et des meilleures..<br /> <br /> Je ne veux pas infliger à mes enfants des privations. Car je pense qu'ils oublient plus facilement qu'on a pas le temps que le fait de ne pas avoir assez d'argent. Je me rassure en me disant que je ne suis pas la seule à travailler. <br /> <br /> L'idéal serait de négocier un 4/5 mais déjà que les employeurs l'ont mauvaise avec les 35h, alors demander son Mercredi c'est comme dire : "He les gars ! j'ai pas assez de boulot sur mon poste alors je peux travailler un jour en moins!". C'est pas jouable ! <br /> <br /> Alors on continue en essayant de faire au mieux ...<br /> <br /> Bon courage à toutes et ce qui restera de tout ces tracas, c'est tout l'amour qu'on leur donne ! Au travail ou au foyer !
S
merci d'avoir aborder ce sujet! moi je ne suis pas mariée mais dans ma tete je veux rester à la maison une fois que je fonde ma famille mais la pression exterieure est plus intense mon fiancé n'est pas du même avis que moi il prefere une femme qui bosse pas pour l'argent mais pour le fait qu'elle soit active, indépendante, épanouie ma mére aussi qui veut que je travaille et considere que etre à la maison c une faute ( déjà elle ne supporte pas qu'elle soit à la retraite)elle s'ennuie et les chaarges ménagères n'en finissent pas ( elle a raison sur ce point) apres tout je me dis elle a bien reussi notre education maman on est pas des déliunquants mon frere et moi on a reussi nos études on occupe de bons postes et mentalement équilibrés et avec l'argent en plus que maman a reussi à nous gatter avec. C'est un choix difficile c'est vrai mais là c'est au cas par cas et selon la personnalité de la personne.
C
Bravo je ne sais pas quel âge a tu mais ce n'est pas toute les femmes pense comme toi moi personellement je ne suis pas encore marié je travaille et je suis pour d'être femme au foyer lorsque j'aurais des enfants parcke j'aime pas ke mes enfants aient les mêmes choses que moi (j'etais a la créche a l'age de 4 mois toute ma vie j'etais a la garderie ) au moins jé pu reussir dans mes études .<br /> je sens ke tous les enfants qui sont du matin au soir dans ces garderies les pauvres ils ne trouvent pas le temps d'être avec leurs parents ni leurs fréres je connais des exples qui sont un peu compléxé et il ne veulent pas y être mais leurs parents sont obligé de le faire .<br /> je te félécite une autre fois malgré qu'il ya peu de femmes qui pensent comme vous et ce n'est pas de leurs faute seulement mais aussi de leurs mari aussi je pense ????
S
Ca me fait vraiment plaisir qu'il y a encore des femmes qui acceptent ce sacrifice pour nos enfants. Ma femme a pris la meme decision il y a 18 ans. Elle a chosi de terminer ses etudes mais de travailler comme femme au foyer, qui est un des plus nobles metier. Cela nous a procure tant de bonheur et quand je regarde mes 3 enfants maintenant, je sais qu'elle a pris la bonne decision. <br /> Bravo, quandf on a confiance en soi, on n'a pas besoin de s'affirmer au boulot, prendre soin de la famille est beaucoup plus difficile et important. Dommage qu'on ne l'apprecie de moins en moins. Mais attention les etudes c'est important!
Publicité